Pour faire un repassage rapide et efficace un tri du linge de maison va vous simplifier la tâche; un tri de ce dernier par type va vous permettre un réglage optimal de votre fer à repasser.
Il est admis qu’une température de 110°C va permettre de repasser tous les tissus en nylon et acétates, une température autour de 150°C les tissus en polyester et en laine.
Néanmoins une bonne centrale vapeur va permettre de repasser tous ces types de tissus, coton et lin compris, grâce à un contrôle d’hygrométrie de la vapeur par un réglage de la température de la semelle.
En effet, un repassage rapide et efficace dépend fortement de l’humidité produite par le fer à repasser et de la température de la semelle. Idéalement, le diffuseur de vapeur en forme de « V » se situe à l’avant de la semelle afin d’humidifier le linge en cours de repassage alors que la partie arrière de celle-ci, dépourvue de diffuseur, va sécher le linge en le « glaçant » et lui donnant un effet amidonné.
Pour la plus grande satisfaction de la mère de famille et des professionnels.
De plus, la puissance du jet de vapeur est capitale afin d’obtenir un effet de « vapeur traversante » pour un repassage plus rapide car les fibres du linge sont imprégnées en profondeur sur toute l’épaisseur. Avec une bonne puissance de repassage, votre centrale vapeur va vous permettre d'effectuer un défroissage vertical et désodorisation de vos vêtements tel qu'il est fait dans les pressing professionnels.