Vapeur sèche Vs Vapeur d'eau
- La vapeur d'eau est composée d'un gaz contenant des molécules d'eau à l'état gazeux mais aussi à l'état liquide en suspension. L'inconvénient de la vapeur d'eau est de laisser des traces humides qu'il est nécessaire d'éliminer pour un nettoyage parfait à des températures minimales de 150°C. C'est un un état de la vapeur où le nettoyage est dit "propre" car il ne laisse pas de trace et aucun produit chimique n'est nécessaire pour un résultat impeccable.
- La vapeur sèche est composée d'un gaz contenant uniquement des molécules d'eau à l'état gazeux. Ce procédé évite donc tout dépôt d'eau sur les surfaces traitées tout en étant plus efficace. La vapeur sèche à l'état gazeux ne peut être obtenue qu'à partir d'une température de 150°C.
Caractéristiques de la vapeur sèche
- Température d'au moins 150 °C
- Pas de projection d'eau
- Pas de produit chimique
- Écologique - Préserve l'équilibre environnemental
- Pas de risque de brulure
Graisse - Huile
La vapeur sèche permet un nettoyage sans égal des surface imprégnées de graisse. L'action de la vapeur à 150°C sous 5 à 6 bars permet de désintégrer les particules en profondeur.
Acariens - Insectes
La vapeur sèche est un traitement idéal pour les environnements allergènes. Celle-ci tue tous les acariens et insectes mais, ce qui importe dans ce genre de traitement, tue les œufs et les larves; toujours sans produit chimique.
Bactéries et germes pathogènes
Les bactéries et germes pathogènes ne résistent pas à une température de 150°C. Les surfaces traitées sont alors désinfectées de manière naturelle et sans danger pour l'environnement.
Tissus - Matelas
La vapeur sèche à partir de 5 bars permet de nettoyer tous les tissus d'ameublement, tapis et moquettes en profondeur.