Le secteur Agroalimentaire est un gros consommateur d'eau et de produits chimiques lors du nettoyage et de la désinfection des installations.
Les phases de rinçage, nettoyage, désinfection puis rinçage de nouveau sont susceptibles d'utiliser environ 30L d'eau par minute et une quantité non négligeable de produits chimiques.
Afin de maîtriser les coûts, les entreprises agroalimentaires s'intéressent de plus en plus aux solutions alternatives telles que l'utilisation de la vapeur sèche saturée, avec nettoyeur vapeur aspirateur injection extraction.
Cette dernière s'appuie sur un jet de vapeur d'eau sous forte pression (5 bars ou plus) et à une température d'au moins 150°C (vapeur sèche) qui va éviter la condensation au contact de surfaces froides. Cette dernière possède alors des propriétés antibactériennes, dégraissantes et dissolvantes.
L'utilisation de la vapeur sèche va permettre d'atteindre les endroits difficiles d'accès et la combinaison pression/température va permettre de traiter efficacement les graisses et les saletés imprégnant les surfaces à nettoyer.
La quantité d'eau alors utilisée est réduite de 90% (environ) par rapport au nettoyage traditionnel et l'utilisation de produits chimiques devient optionnel et uniquement dans des cas extrêmes. Les surfaces traitées sont rapidement séchées grâce à puissance de l'aspiration permettant de récupérer en profondeur les impuretés.
Particulièrement adapté pour le Nettoyage de cuisine industrielle dans l'industrie agroalimentaire.
Le fait de réaliser le nettoyage et la désinfection en même temps permet un gain de temps non négligeable d'environ 40%.
L'utilisation d''un nettoyeur aspirateur vapeur professionnel s'avère donc un investissement amorti rapidement tout en garantissant un bio-nettoyage de qualité et conforme aux spécifications de nettoyage en environnement agroalimentaire et/ou médical.
1 thoughts on “Nettoyage de cuisine industrielle dans l’industrie agroalimentaire avec un nettoyeur vapeur aspirateur injection extraction”