Nettoyage Bio des cabinets dentaires contre la contamination bactérienne

Les cabinets dentaires sont assujettis à un protocole de nettoyage des locaux définis par la Haute Autorité de Santé qui impose au personnel de prendre toute les dispositions permettant de maitriser la contamination microbienne des locaux. 
Un processus de nettoyage précis est imposé pour chaque pièce du cabinet dentaire en commençant par les zones les moins contaminées et en finissant par celles impliquant une forte contamination.

 Chaque cabinet est divisé en 3 zones définissant un niveau de nettoyage requis :
Zone 1 (risque minimum) :Concerne les couloirs de circulation, les hall d’entrée et les salles d’accueil. Un nettoyage de base (évacuation de corbeilles, nettoyage des sols avec un détergent) est requis.
Zone 2 (risque intermédiaire) : Concerne les salles d’attentes, zones de stérilisation, salles de consultation.  Un bio nettoyage à base de détergents et désinfectant est requis. Celui-ci pouvant être effectué avec un nettoyeur vapeur.
Zone 3 (risque élevé) : Concerne les sanitaire et les salles d’intervention chirurgicales. Un bio nettoyage vapeur y est requis.

Le bio nettoyage à la vapeur permet une désinfection en un seul temps des surfaces de différents types et possède des vertus biocides, notamment à 150°C à 5 bars ainsi qu’une bonne efficacité vis-à-vis du bio-film bactérien et des souillures complexes.

Les fonctions combinées de nettoyage vapeur et d’aspirationpermette une récupération totale et en profondeur de tous les déchets sans re-déposition.
L’aspirateur nettoyeur vapeur répond parfaitement aux exigences d’hygiène requises par le domaine de la santé sans utilisation de produit chimique tout en maîtrisant le risque infectieux.